Les peptides arrivent dans la nutrition sportive !

Chez les sportifs amateurs comme professionnels les peptides ont beaucoup gagné en popularité.

Dernièrement, dans la presse, on parle beaucoup de ces peptides, et ceux-ci arrivent dans nos formules de suppléments préférées. Par exemple, les BCAA IPH-AGAA, une combinaison des fameux acides aminés BCAA et d'un peptide court IPH-AGAA. Un véritable booster pour nos BCAA's. Mais que sont ces peptides ? Quelques explications à la suite.

D'abord, on trouve des peptides de 2 types: des courts et des polypeptides.

Les peptides sont composés d’acides aminés. Lorsqu’une chaîne est composée de 3-4, on parle du peptide court. Lorsqu’elle est composée de 20-30 acides aminés ou même plus, on parle alors d’un peptide long ou un polypeptide. Par leur formule et leurs fonctions ces derniers sont proches des protéines - les molécules essentielles du corps. Les fonctions des peptides dépendent de leur longueur.

Les polypeptides brûlent les matières grasses, stimulent la croissance des muscles et le système immunitaire, améliorent l’état général de santé. L’inconvénient est qu’ils peuvent être incompatibles les uns avec les autres, rejetés par le corps ou même provoquer une réaction allergique. Les polypeptides sont extraits des corps des animaux et dans le cas d’un mauvais traitement peuvent contenir des protéines nocives, des résidus de l’ADN, des virus etc.

Les peptides courts composés des 2-4 acides aminés fonctionnels n’ont pas ces inconvénients. Ils peuvent être synthétisés de façon artificielle afin d’exclure la présence des allergènes. Les peptides synthétiques sont identiques à ceux naturels. Ils sont moins concentrés que les polypeptides dans la nutrition sportive.

Peptides

Les complexes peptidiques IPH s’assimilent très bien. Dans le tube gastro-intestinal, ils pénètrent dans le système sanguin sans dissociation et sont transportés dans les organes et tissus en carence.

Ideal Pharma Peptide GmbH a développé un nombre de complexes peptidiques IPH avec de courts peptides pour le sport, la beauté et l’agroalimentaire. Ils stimulent le travail du système nerveux, immunitaire, endocrinien et activent le métabolisme. Les peptides courts sont de très bons antioxydants.

Bref, ne soyez donc pas étonné de retrouver des peptides liés à vos formules de suppléments préférées. C'est l'avenir !

© 2014-2018 Musculation1.com | Contact | La team